Dysfonction érectile : 7 conseils pour votre partenaire
Dysfonction érectile

Dysfonction érectile : 7 conseils pour votre partenaire

La dysfonction érectile n'est pas seulement un problème pour les hommes qui en souffrent, mais aussi pour leurs partenaires. Pourtant, les partenaires éprouvent souvent de la réticence à en parler. La gêne et la peur de blesser l'autre entravent la communication et peuvent conduire à la frustration et au ressentiment. Pour celles et ceux qui partagent leur lit avec une personne souffrant de troubles de l'érection et qui ne savent pas comment agir, voici quelques conseils des experts de la Harvard Medical School.

Faites face au problème

La communication est la base de toute relation durable. Il ne faut pas avoir peur de partager ses sentiments et ses inquiétudes avec son partenaire lorsqu'il est confronté à des difficultés pendant les rapports sexuels. Aidez-le à comprendre que vous ne voulez pas lui parler pour le rabaisser, mais parce que vous vous souciez de lui. Éviter la discussion ou mentir ne fait qu'aggraver le problème pour vous deux.

Trouvez le bon moment

Aborder le problème pendant l'acte n'est peut-être pas le bon moment pour évoquer l'érection de votre partenaire. Il vaut mieux en parler dans un autre contexte, peut-être habillés, lorsque vous vous sentez tous les deux moins vulnérables.

Il n'est pas seul, vous êtes dans le même bateau

Tout d'abord, vous devez avoir conscience que les difficultés de votre partenaire ne sont en aucun cas liées à une perte d'intérêt pour le sexe ou pour vous. Rassurez-le en lui disant qu'il n'est pas seul et que vous pouvez faire face à la situation ensemble et trouver des solutions. Les troubles de l'érection touchent des millions d'hommes dans le monde et, heureusement, il s'agit d'une condition qui se soigne.

Renseignez-vous sur les possibilités de traitement

Il existe de nombreuses solutions différentes. Le fait de disposer de ces informations peut constituer un avantage. Informez-vous et demandez conseil à votre médecin, ce qui vous permettra de choisir une forme de traitement bénéfique à la fois pour votre santé et pour vos moments intimes.

Proposez à votre partenaire d'aller voir le spécialiste avec lui

En règle générale, travailler ensemble sur le problème donne de meilleures chances de réussite à la thérapie. Néanmoins, le choix final appartient à votre partenaire. S'il préfère se rendre seul à ses consultations, vous devez respecter son intimité. Vous pouvez lui témoigner votre soutien par d'autres moyens.

Encouragez un mode de vie sain

Certaines mauvaises habitudes peuvent avoir une influence négative sur votre vie sexuelle et sont nuisibles à la santé en général. Fumer et boire, par exemple, peuvent aggraver les troubles de l'érection. Encourager votre partenaire à abandonner ces mauvaises habitudes (sans le juger) et à adopter un mode de vie plus sain peut avoir une incidence sur vos moments intimes.

Fantasmez et jouez

L'érection n'est pas la seule chose nécessaire pour faire l'amour. Malgré les difficultés, vous pouvez trouver de nouvelles façons d'être intimes et de vous satisfaire mutuellement. Pensez aux préliminaires, aux jeux et à explorer l'autre.

HFTHQ 20-59
Références bibliographiques

Matthew Solan - 7 strategies for partnering up with ED – 2020

Vous aimerez aussi