Dysfonction érectile

Comment traite-t-on la dysfonction érectile d’origine psychologique ?

Chez les sujets jeunes et en bonne santé, lorsqu’il est plus probable que la dysfonction érectile soit d’origine psychologique, la psychothérapie constitue la meilleure approche, et plus précisément la sexothérapie. Dans les cas sévères, il est possible d’associer la psychothérapie à l’administration d’antidépresseurs.

Vous aimerez aussi

N'ayez crainte: le vélo n’impacte pas la sexualité
Actualités
Parlons de sexe

N'ayez crainte: le vélo n’impacte pas la sexualité

Vous pouvez pédaler en toute sérénité. Deux nouvelles études ont démenti ce que l’on craignait jusqu’ici pour la santé des cyclistes, c’est-à-dire que l’utilisation prolongée du vélo entraîne une augmentation du risque d'apparition de problèmes sexuels et de l'appareil urinaire.

TRAITEMENT
VUE D'ENSEMBLE
Dysfonction érectile

TRAITEMENT

Le traitement de la dysfonction érectile est aujourd’hui possible : il existe des remèdes chirurgicaux, pharmacologiques, psychologiques et psychiatriques pouvant, dans la plupart des cas, intervenir sur la/les cause(s) à l’origine du problème et proposer une solution.

QUE FAIRE ?
VUE D'ENSEMBLE
Dysfonction érectile

QUE FAIRE ?

La dysfonction érectile est un trouble andrologique extrêmement courant. Des centaines de millions de personnes en souffrent dans le monde entier.