Éjaculation précoce

Le coaching fonctionne-t-il ?

Bien qu’il n’existe pas de données scientifiques fiables à ce sujet, le coaching reste considéré comme une approche thérapeutique importante à associer aux traitements médicaux. Ces programmes, lorsqu’ils sont réalisés par des professionnels agréés et qualifiés, peuvent restaurer la conscience du patient en lui apprenant la dynamique normale de l’éjaculation, peuvent l’aider à affronter le problème sans crainte ainsi qu’à accepter des traitements médicaux, s’ils sont indiqués, et peuvent réduire l’angoisse de la performance.

Vous aimerez aussi

TRAITEMENT
VUE D'ENSEMBLE
Éjaculation précoce

TRAITEMENT

De nombreuses possibilités thérapeutiques sont aujourd’hui proposées, notamment des traitements pharmacologiques et comportementaux aux effets synergiques.

QUE FAIRE ?
VUE D'ENSEMBLE
Éjaculation précoce

QUE FAIRE ?

En cas de suspicion d’éjaculation précoce, la première règle consiste à se souvenir qu’elle peut être traitée avec succès, en particulier si elle est prise en charge rapidement.

Pilules du désir: les ventes en ligne explosent, mais il s'agit souvent de faux.
Actualités
Parlons de sexe

Pilules du désir: les ventes en ligne explosent, mais il s'agit souvent de faux.

On les achète sur le web, par le biais de canaux non officiels. Elles attirent principalement les hommes, et sont presque toujours contrefaites. Ce sont les « pilules du désir », des médicaments utilisés pour soigner les troubles sexuels – surtout la dysfonction érectile et l'éjaculation précoce – qui pullulent sur les vitrines du web. Et elles déçoivent régulièrement les acheteurs : soit elles ne contiennent aucun principe actif, soit elles en contiennent trop (jusqu’au double) et peuvent donc causer de graves risques pour la santé.