Sexualité
Quelle doit être la fréquence des rapports sexuels ?
Il n’est pas aisé de répondre à cette question. En effet, de nombreux facteurs affectent la fréquence des rapports sexuels au sein des couples. Sans surprise, ces rapports sont plus fréquents au début d’une relation avant de décroître progressivement en raison d’une perte d’intérêt, de la naissance d’un enfant ou d’une augmentation du temps de travail. Une étude réalisée en 2010 a montré que seuls respectivement 2 % et 4 % des hommes et femmes célibataires âgés de 18 à 24 ans avaient des rapports sexuels quatre fois par semaine ou plus, contre 21 % et 24 % pour les hommes et femmes mariés.
Vous aimerez aussi
Parlons de sexe
Internet pornographique: les trois catégories d’utilisateurs
10 % du web est composé de contenus pour adultes. Un phénomène d’une telle ampleur ne peut certainement pas échapper à l’attention des experts.
Parlons de sexe
Homme 3.0: peu préparé et toujours plus timide
On est loin des grands séducteurs. À l’ère des réseaux sociaux, l’homme latin semble bien mal en point: selon les données présentées au cours du 41e Congrès National de la Société Italienne d’Andrologie (SIA), qui s’est déroulé à Milan du 25 au 27 mai 2017, le cyber-mâle est en effet toujours plus centré sur lui-même, perdu dans les relations virtuelles sur le web, timide et incapable de faire le premier pas vers les femmes.
Parlons de sexe
Le secret d’une vie sexuelle heureuse? Se sentir jeune quel que soit son âge
Bien faire l'amour n’est pas une question d’âge. L'important est plutôt, comme le dit un lieu commun, de se sentir jeune à l’intérieur.