Dysfonction érectile

Qui est touché par la dysfonction érectile ?

La plupart des cas de dysfonction érectile sont d’origine physique, concernent des hommes âgés et sont dus à une insuffisance vasculaire empêchant les artères de s’ouvrir largement. Les facteurs de risque connus sont liés à la fois à la génétique et au mode de vie. La dysfonction érectile est l’un des symptômes typiques du syndrome métabolique. Son développement est toutefois également fortement associé au tabagisme, à l’abus de drogues, à l’obésité, au vieillissement, à une insuffisance rénale, au diabète et aux troubles cardiovasculaires. À l’inverse, les facteurs psychologiques sont liés au stress et à l’angoisse de la performance.

Vous aimerez aussi

Pilules du désir: les ventes en ligne explosent, mais il s'agit souvent de faux.
Actualités
Parlons de sexe

Pilules du désir: les ventes en ligne explosent, mais il s'agit souvent de faux.

On les achète sur le web, par le biais de canaux non officiels. Elles attirent principalement les hommes, et sont presque toujours contrefaites. Ce sont les « pilules du désir », des médicaments utilisés pour soigner les troubles sexuels – surtout la dysfonction érectile et l'éjaculation précoce – qui pullulent sur les vitrines du web. Et elles déçoivent régulièrement les acheteurs : soit elles ne contiennent aucun principe actif, soit elles en contiennent trop (jusqu’au double) et peuvent donc causer de graves risques pour la santé.

N'ayez crainte: le vélo n’impacte pas la sexualité
Actualités
Parlons de sexe

N'ayez crainte: le vélo n’impacte pas la sexualité

Vous pouvez pédaler en toute sérénité. Deux nouvelles études ont démenti ce que l’on craignait jusqu’ici pour la santé des cyclistes, c’est-à-dire que l’utilisation prolongée du vélo entraîne une augmentation du risque d'apparition de problèmes sexuels et de l'appareil urinaire.

TRAITEMENT
VUE D'ENSEMBLE
Dysfonction érectile

TRAITEMENT

Le traitement de la dysfonction érectile est aujourd’hui possible : il existe des remèdes chirurgicaux, pharmacologiques, psychologiques et psychiatriques pouvant, dans la plupart des cas, intervenir sur la/les cause(s) à l’origine du problème et proposer une solution.