Une sexualité améliorée grâce à une application
Parlons de sexe

Une sexualité améliorée grâce à une application

On trouve une appli pour tout de nos jours ! Du sport, à la santé en passant par la méditation et les régimes. Pour ce qui est de l'hygiène sexuelle, il aura fallu du temps à ce monde numérique pour créer cette niche malgré des progrès dans le domaine. 

Blueheart en est juste un exemple. L’application est le fruit des réflexions d'un entrepreneur, Sachin Raoeulm, et de la sexologue et thérapeute Katherine Hertlein, et elle se veut une aide numérique aux célibataires et aux couples ayant des problèmes d'ordre sexuel. Blueheart, est entièrement gratuite, elle mêle lecture et contenu audio afin de guider l’utilisateur au long de séances thérapeutiques pour améliorer sa relation avec son corps, ses qualités de communication avec le ou la partenaire, et lui apporter des connaissances générales pour une sexualité épanouie. Tout cela dans l’intimité de votre téléphone portable en évitant l’embarras que beaucoup d'entre nous peuvent ressentir, en particulier les hommes, dès l'évocation de problèmes ou de dysfonctionnements d'ordre sexuel.

Peut-être plus concrète encore, Lover est une application qui vient en aide aux utilisateurs ayant des préoccupations d'ordre sexuel et qui souhaitent prendre plus de plaisir et améliorer leur performance. Cette application mélange exercices pratiques, médiation, et un aspect ludique, à travers un contenu audio et vidéo. L’un des cours est un programme de 23 jours dédié à l’amélioration érectile, il a été testé (d'après l’entreprise) sur 600 bénévoles, dont 62 % ont rapporté des résultats positifs au bout des trois semaines du test. C'est aussi une application gratuite, mais proposant également un abonnement premium payant sur des thèmes liés à la sexualité, autant pour les hommes que pour les femmes. Parmi les sujets, les façons d'aborder la difficulté à atteindre l’orgasme, la douleur pendant les rapports sexuels, les dysfonctions érectiles, ou la faible libido.

Enfin, et tout spécialement conçu pour les femmes, « Ferly ». Il s'agit d'une application lancée l’an dernier qui explore la sexualité des femmes et veut sensibiliser davantage aux questions d'ordre sexuel les plus courantes que les femmes peuvent rencontrer, et leur apporter une solution. Cette application, composée de récits érotiques audio, guides pratiques et programmes personnalisés, utilise des techniques de thérapie cognitive et comportementale et de médiation.

HFTHQ 20-60
Références bibliographiques

Vous aimerez aussi