Trouvez le spécialiste qui vous convient

S'occuper de votre santé sexuelle est simple et immédiat. Consultez votre médecin pour trouver des réponses à vos questions, pour discuter de votre santé et pour obtenir des conseils sur la meilleure façon de gérer votre situation.

UROLOGUE
ANDROLOGUE

L'urologue s'occupe de la santé des voies urinaires de l'homme (et de la femme) et des organes reproducteurs de l'homme. Les maladies affectant la prostate, telles que l'hyperplasie bénigne de la prostate , relèvent de la responsabilité de l'urologue.

L'andrologue, l'homologue masculin du gynécologue, s'occupe plus spécifiquement des questions liées à la fertilité et  la sexualité, telles que le dysfonctionnement érectile et l'éjaculation précoce.    

SEXOLOGUE
PSYCHOLOGUE

Le sexologuet est un psychologue qui s'occupe des aspects psychologiques, médicaux et socioculturels liés à la sphère de la sexualité. Ils sont la figure professionnelle vers laquelle il faut se tourner en cas de dysfonctionnement, notamment celui d'un couple, qui peut entraver ou rendre difficile la pleine expression de sa vie sexuelle.

Veiller à votre santé sexuelle n'est qu'à un clic.
Consultez la liste des médecins de référence disponibles, choisissez celui qui vous convient le mieux et réservez votre avis de spécialiste en ligne.

Éjaculation précoce

Passez le test

Outil de diagnostic de l'éjaculation précoce (PEDT)

Ce questionnaire analyse la présence d'éjaculation précoce pendant les rapports sexuels. L'éjaculation précoce est la dysfonction sexuelle masculine la plus répandue.
Ce questionnaire ne remplace pas un examen médical et ne doit pas être considéré comme définitif.
Les résultats du test doivent toujours être discutés avec un professionnel de santé. 

Référence : Symonds T et al. Development and Validation of a Premature Ejaculation Diagnostic Tool. Eur Urol 2007; 52:565-573

Pfizer Ltd. ©: 27 July 2005

Hypertrophie bénigne de la prostate

Passez le test

Questionnaire International Prostatic Symptoms Score (IPSS)

Le questionnaire IPSS a été développé par les experts de l'International Consultation on Prostatic Diseases et il est universellement accepté comme outil pour l'évaluation objective des troubles urinaires liés à une prostate élargie (hypertrophie de la prostate).
Ce questionnaire ne remplace pas un examen médical et ne doit pas être considéré comme définitif.
Les résultats du test doivent toujours être discutés avec un professionnel de santé.  

Référence : Barry MJ, Fowler FJ Jr, O'Leary MP, Bruskewitz RC, Holtgrewe HL, Mebust WK, Cockett AT. The American Urological Association symptom index for benign prostatic hyperplasia.
The Measurement Committee of the American Urological Association. Journal of Urology 1992; 148:1549-57.

Dysfonction érectile

Passez le test

Index international de la fonction érectile - 5 (IIEF-5)

L'index international de la fonction érectile - 5 (IIEF-5) a été créé pour fournir un questionnaire sensible et spécifique afin d'évaluer la fonction érectile. C'est l'un des questionnaires les plus utilisés universellement pour le diagnostic et le suivi de la dysfonction érectile tant dans la pratique clinique que dans la recherche.
Les six derniers mois d'activité sexuelle doivent être pris en compte lors de la réponse.
Ce questionnaire ne remplace pas un examen médical et ne doit pas être considéré comme définitif.
Les résultats du test doivent toujours être discutés avec un professionnel de santé. 

Référence : Rosen RC, Riley A, Wagner G, Osterloh IH, Kirkpatrick J, Mishra A. The international index of erectile function (IIEF) a multidimensional scale for assessment of erectile dysfunction. Urology. 1997 Jun; 49(6):822-30.

Pfizer Ltd. ©: 27 July 2005